Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Actualités

Responsable de la halte-crèche H/F

Du 8 Janvier au 7 Février

La ville de Thorigné-Fouillard recrute pour sa Halte-Crèche Brindille, structure multi-accueil agréée pour accueillir 40 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans, ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 un(e) Responsable de la Halte-Crèche.
Candidature avant le 7 février, poste à pourvoir au 01/07/2019.

Profil

Diplôme d'état d'E.J.E ou Infirmier(ère) puériculteur(rice)

Expérience sur un poste de direction de structure similaire souhaitée

Forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure

Responsabilité des ressources (humaines et financières)

Aptitude au management d'équipe

Descriptif de l'emploi

Collectivité : Ville de Thorigné-Fouillard

Lieu de travail : Halte-Crèche Brindille

Contrat : mutation, liste d'aptitude ou à défaut Contrat à Durée Déterminée sur les Cadres d'emplois d'E.J.E ou d'Infirmiers

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires

Rémunération : indiciaire ou contractuelle + régime indemnitaire + prime de fin d'année.

Missions

Au sein des services communaux, rattaché(e) au Responsable du Pôle Services à la Population, vous serez chargé(e) de la direction de la Halte crèche, dont les missions sont :

Conception, animation et mise en oeuvre du projet de la structure

  • Analyser les besoins des familles et des enfants, conduire les réflexions et  les projets de développement de l'offre de services en direction des jeunes enfants
  • Définir un projet éducatif en cohérence avec les orientations des élus et les politiques publiques de l'enfance 
  • Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité
  • Elaborer le règlement de fonctionnement de la halte-crèche et veiller à sa mise en oeuvre et à son actualisation

Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles

Accueillir, orienter, informer les familles : constituer les dossiers d'inscriptions, participer aux décisions d'admission, assurer un accueil individualisé de chaque famille et chaque enfant

Animation d'équipe

  • Management des ressources humaines : organisation, planification, contrôle de l'activité, recrutement, gestion des remplacements, évaluations annuelles, définition des besoins de formation, réflexion sur l'organisation interne...
  • Animer les réunions d'équipe, le comité consultatif associant les parents, la commission " restauration " de la halte crèche, présenter les points relatifs à la petite enfance à la commission  municipale " enfance jeunesse ", participation au comité consultatif des temps de l'enfant

Conception et mise en oeuvre du projet pédagogique de la structure

  • Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
  • Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques
  • Favoriser l'analyse des pratiques
  • Concevoir  un aménagement des locaux et des espaces conformes au projet et aux besoins de l'enfant

Gestion administrative

  • Assurer la gestion administrative et financière de la halte crèche et du Point Rencontre Assistantes Maternelles : élaboration et exécution du budget, bilans d'activités, achats, facturation
  • Elaborer, piloter et évaluer le volet " petite enfance " du Contrat Enfance Jeunesse

Communication et partenariats

  • Etre partie prenante des partenariats avec les autres services municipaux
  • Assurer la promotion de la structure : plaquette, articles dans le bulletin municipal...
  • Etablir et renforcer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels (CAF, Conseil départemental, PMI, CDAS...)

Poste à pourvoir : 01/07/2019

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 07/02/2019 à :


Madame la Maire
Hôtel de ville
Esplanade des Droits de l'Homme
35235 Thorigné-Fouillard

Contact mail de candidature : fheurtin@thorignefouillard.fr
 

Retourner à la liste

Haut page