Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Agenda

Cité, art, patrimoine... déjà 20 ans

Du 18 Novembre au 29 Novembre

Une exposition dans la salle du Conseil municipal André Meneu retrace les activités de l'association née en 1999.

L'association a été créée le 20 septembre 1999 dans le but de recueillir des fonds pour l'achat d'une sculpture de Louis Derbré " l'Espoir ", réplique d'une des sculptures du mémorial érigé à Hiroshima.
Louis Derbré, invité au salon de peinture de 1998, avait disposé ses sculptures monumentales en extérieur. Des habitants, tristes de voir repartir ces oeuvres se sont manifestés auprès de la mairie et des fonds ont été recueillis grâce aux soutiens de la ville, du département et à la mobilisation citoyenne. Cette action a permis l'acquisition de la statue l'Espoir de Louis Derbré, installée sur le parvis de l'église.

A la fin de cette belle aventure, l'objet de l'association a été changé pour devenir une association du patrimoine sur l'histoire locale de la commune. Un livre a été édité en 2007 ainsi que quatre cahiers au cours des années suivantes. Différentes expositions et conférences ont également été réalisées par l'association.

Vous êtes invités à découvrir les vingt ans d'activités de l'association dans la salle " André Meneu " (salle du Conseil municipal) du 18 au 29 novembre du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Pour une visite guidée, contactez le 06 61 91 08 87.

Retourner à la liste

Haut page