Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Expression de la minorité

Parution dans l'ami de juillet/août 2020

Nous souhaitions, par ce premier article, remercier les 1 337 électeurs et électrices qui nous ont accordé leur vote. Seulement 10 voix séparaient les 2 listes. Avec un taux de participation d’environ 44 %, alors qu’aux précédentes municipales la participation dépassait les 64 %.
Lors du Conseil municipal d’installation du 27 mai, le maire actuel comparait la participation avec celle du 2ème tour des législatives de 2017 : comparer un tour décisif de municipales avec une législative où aucun candidat de gauche n’était en lice, manque pour le moins d’objectivité.
Remerciements également au personnel communal qui a beaucoup œuvré, notamment pendant cette crise sanitaire, ainsi qu’aux élus du mandat 2014/20 qui ont continué à agir pour l’intérêt général dans des circonstances inédites. Merci aux commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs, aux bénévoles associatifs avec qui nous avons tissé des liens de confiance dans les mandats précédents.
Merci enfin, pour les nombreux messages de soutien et d’encouragement suite au recours que nous avons déposé devant le Tribunal administratif afin de dénoncer les conditions du scrutin du 15 mars. Beaucoup de Thoréfoléens et Thoréfoléennes n’ont pas voté pour de légitimes craintes sanitaires. Le résultat n’en est pas connu à l’heure où nous rédigeons ces lignes.

Notre équipe pour une ville verte et solidaire sera attentive et active pour que nos valeurs soient entendues.
Vous pouvez suivre notre actualité sur le site : vivreensembleunevilleverteetsolidaire.bzh

Haut page