Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Expression de la majorité

Parution dans l'ami de septembre 2021

Voilà septembre qui arrive avec les activités associatives qui reprennent ainsi que la rentrée des écoles pour les plus jeunes.
Cette année, comme nous l’annoncions dans notre programme électoral, une nouvelle classe bilingue en Breton va voir le jour lors de la première semaine de septembre. Les enfants termineront leurs cours à 16h30, le mercredi, place aux loisirs et au repos, la semaine de quatre jours commence. Le service enfance jeunesse accueillera les enfants après l’école en continuant de proposer des ateliers et des activités de qualité avec l’équipe d’animateurs ainsi qu’avec des intervenants extérieurs. Le mercredi le centre de loisirs sera ouvert toute la journée. L’année dernière les comités consultatifs n’ont pu se tenir à cause des conditions sanitaires, à l’heure où nous écrivons ces lignes les protocoles pour cette rentrée ne sont pas connus mais nous espérons que ceux-ci pourront reprendre très rapidement et régulièrement. C’est par la concertation et l’échange que de nouveaux projets se construisent pour améliorer l’existant et envisager des solutions plus vertueuses pour chacun.es d’entre nous.
C’est dans cette même veine qu’une étude va être lancée dans les prochaines semaines, autour des deux écoles publiques et de la restauration scolaire. En effet, au cours de cette année, avec M. le Maire, nous avons échangé avec les deux directrices d’écoles et les services sur l’usage des locaux scolaire et périscolaire. Depuis notre arrivée bon nombres d’avaries au niveau des bâtiments des Prés Verts nous ont confirmé la nécessité d’accélérer cette étude. Il s’agit de faire une cartographie des bâtiments existants tant au niveau de leur état (vieillissement) que dans leurs usages école/accueil de loisirs. Ces analyses vont durer toute l’année scolaire et seront partagées avec vous via l’Ami et en conseil d’école avec la communauté éducative. à cette occasion, un comité de pilotage sera créé.
Après ces quelques informations partagées brièvement avec vous, nous vous souhaitons à tous une très belle rentrée.

Haut page