Thorigné-Fouillard, Terre de jeux 2024

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète : LES JEUX OLYMPIQUES. La Ville de Thorigné-Fouillard participera à cette fête exceptionnelle !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, la Ville de Thorigné-Fouillard a déjà engagé de nombreuses actions que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

• Partager les émotions du sport

La Ville de Thorigné-Fouillard accueille des clubs Thoréfoléens inscrits aux compétitions de niveau national et international tels pour le tennis de table, et propose déjà de nombreux événements festifs autour du sport : la nuit du sport ; la fête de la mobilité ; la semaine sport & handicap ; la journée Olympique et Paralympique …

• Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

La Ville de Thorigné-Fouillard a désigné un référent pour faire le lien entre la Ville, les associations et le comité d’organisation.
Cette personne volontaire en service civique a pour objectif de coordonner et mettre en œuvre les animations développées dans le cadre de cette labellisation.
Le service communication est également missionné pour informer les habitants à propos des Jeux.

• Accueillir les délégations du monde entier grâce à des Centres de préparation aux Jeux (CPJ)

La Ville de Thorigné-Fouillard fait partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espère accueillir des délégations étrangères en base d’entraînement avant et pendant les Jeux. Obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure. Grâce à ce dernier, la Ville de Thorigné-Fouillard va pouvoir partager avec tous les acteurs de son territoire, ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Votre navigateur est dépassé !