Solidarité – CCAS

Le Centre d’Action Sociale est un établissement public autonome, géré par un Conseil d’Administration regroupant des membres élus du Conseil Municipal ainsi que des membres représentants d’associations.

Le Centre Communal d’Action sociale s’assure que chacun puisse bénéficier des aides auxquelles il a droit et accompagne les initiatives solidaires.
Une équipe de professionnels vous accueille, vous accompagne et vous oriente dans vos démarches.

Le CCAS et la mairie lancent une enquête sur le bien-vieillir, à destination des séniors Thoréfoléens de 60 ans et plus.

📅Du 14 janvier au 17 février 2023, un questionnaire sera diffusé sur la commune, afin d’aborder plusieurs thématiques : logement, vie de la commune, déplacements quotidiens…

🖊Vous pouvez accéder directement au questionnaire en cliquant sur ce lien 👉🏼 ci-contre.

Vous pourrez également retrouver le questionnaire en support papier disponible à la mairie, dans les pharmacies de la commune et les cabinets médicaux ainsi que la médiathèque.

Pour vous aider à le compléter, des permanences seront organisées à l’auditorium de la médiathèque
(+ d’infos 📌 CCAS : 02 99 04 54 67).

Le CCAS  recense les personnes vulnérables de la commune, en vertu du décret n°2004-926 du 1er septembre 2004 donnant obligation au Maire de constituer un registre des personnes fragiles isolées de la commune, afin de les prévenir des conséquences d’évènements exceptionnels (canicule, grands froids, épidémies…), d’apporter conseils et assistance le cas échéant.
Ce registre est confidentiel et n’est consulté que par un nombre restreint d’agents du CCAS soumis au secret professionnel.

Qui peut figurer sur ce registre ?

  • – Personne âgée de plus de 65 ans
  • – Personne âgée de 60 ans et plus, reconnue inapte au travail
  • – Adulte handicapé

Pour tout renseignement et inscription au registre, contacter le CCAS au 02 99 04 54 67 ou par mail ccas@thorignefouillard.fr

Dans cette rubrique

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×